La Banque Coop renforce son partenariat avec Sourcag


Bâle, 20 octobre 2008

Mise à profit de synergies supplémentaires au sein du groupe BKB

Au 1er janvier 2009, la Banque Coop externalise le traitement de son trafic des paiements et l'administration des titres, confiant ces activités à la société Sourcag AG, une filiale de la Banque Cantonale de Bâle et de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne. Cette collaboration avec Sourcag AG permet à la Banque Coop de garantir durablement l'excellente qualité de ses prestations à l'attention de la clientèle privée et des entreprises, mais aussi de mettre à profit des synergies supplémentaires au sein du groupe BKB.


En externalisant les processus en lien avec le trafic des paiements et l'administration des titres pour les confier à la société Sourcag AG, la Banque Coop se focalise sur son objectif stratégique qui vise un positionnement comme banque de distribution. Cette modification permettra de relever encore plus le niveau de qualité et d'efficacité des processus, la clientèle de la Banque Coop bénéficiant ainsi des prestations de l'un des meilleurs instituts financiers dans ce domaine en Suisse. La collaboration de la Banque Coop avec Sourcag AG, la filiale du groupe BKB, permet de mettre à profit des synergies supplémentaires au sein du groupe.

Sourcag AG, une filiale de la Banque Cantonale de Bâle et de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne, s'est fort bien établie sur le marché et dispose d'une expérience de plusieurs années dans les secteurs du trafic des paiements, de l'administration des titres tout comme des services informatiques. Fondée en 1998, elle fournit actuellement ses prestations à 16 instituts financiers. Avec la Banque Coop comme nouveau client, Sourcag AG renforce son positionnement comme centre de traitement.

Le transfert du trafic des paiements et de l'administration des titres dans la société Sourcag AG intervient au 1er janvier 2009. Les collaborateurs de la Banque Coop concernés par cette externalisation seront repris par Sourcag AG.

L'interview ci-après d'Andreas Waespi, CEO de la Banque Coop, et de Beat Lehmann, CEO de Sourcag, apporte des précisions sur la reprise par Sourcag de ces prestations de la Banque Coop.

Interview (PDF)



Pour tout complément d'information:
Banque Coop SA
Natalie Waltmann
Responsable Secrétariat général & médias
Tél. +41 (0)61 286 26 03
E-mail: natalie.waltmann@bankcoop.ch
    
Sourcag AG
Brigitte Emmenegger
Responsable Communication
Tél. +41 61 418 72 22
E-mail: brigitte.emmenegger@sourcag.ch