Communiqué de presse

Bâle, le 26 mai 2009

Deuxième produit combiné de la Banque Coop et Nationale Suisse


Investir de manière sûre et souple avec Profit Invest

Le nouveau produit combiné, Profit Invest, permet au client de protéger son capital et d’investir simultanément sur des marchés choisis. Profit Invest est un nouveau produit combiné développé par la Banque Coop et Nationale Suisse.


La sécurité en matière d’investissement joue aujourd’hui un rôle primordial. Un produit commun d’une banque et d’une assurance apporte une réponse optimale à cette exigence. La Banque Coop – solide établissement bancaire de qualité au service des particuliers et des PME présent au niveau national - et Nationale Suisse - assureur suisse novateur offrant des solutions de premier ordre en matière de risque et de prévoyance - proposent un produit innovant.

Profit Invest combine assurance vie et fonds de placement. La sécurité d’une assurance est complétée avec les possibilités de rendement d’un fonds de placement. Une partie du capital est investie auprès de Nationale Suisse dans une assurance vie financée par une prime unique, assurance qui garantit au choix 80 %, 90 % ou 100 % du montant total. L’autre partie du capital est placée auprès de la Banque Coop dans un fonds Swisscanto, ce qui permet au client de profiter des chances de rendement qui en résultent.

Ce nouveau produit présente encore d’autres avantages. L’investisseur participe au résultat commercial de Nationale Suisse par le biais des excédents. Il est libre de disposer en tout temps des différentes composantes de son investissement, notamment en vendant ou en achetant des parts de fonds. Par ailleurs, aucun droit de garde n’est perçu sur les parts de fonds de placement. Enfin, le produit Profit Invest s’accompagne de divers avantages fiscaux.

Profit Invest est tout désigné pour les investisseurs recherchant la sécurité. Il peut être conclu dès à présent auprès de toutes les agences de la Banque Coop et de Nationale Suisse.

A propos de Nationale Suisse
Nationale Suisse est un assureur suisse novateur opérant sur le plan international et qui propose des solutions de premier ordre en matière de risque et de prévoyance ainsi que des produits de niche sur mesure. Au 31 décembre 2008, le groupe employait 1'775 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet). La siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la Compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange.


Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann
Responsable Secrétariat général et relations médias
Banque Coop SA
Téléphone +41 (0)61 286 26 03
E-Mail: natalie.waltmann@bankcoop.ch



La Banque Coop SA est un institut présent au niveau national. Elle propose tous les produits et services utiles aux particuliers et aux PME. Toutes ses activités gravitent autour de la clientèle et des aspirations de cette dernière. En tant qu'institut proche de ses clients, la Banque Coop est soucieuse de proposer des conditions loyales. Elle se distingue grâce à une vaste palette de produits bancaires axés sur un développement durable et à son engagement pour une utilisation parcimonieuse des ressources afin de ne pas défavoriser les générations futures. Avec sa gamme de services "eva", la Banque Coop cherche à répondre de manière encore plus appropriée aux besoins spécifiques de la femme dans le domaine financier.

Depuis 2000, la Banque Cantonale de Bâle détient une participation majoritaire dans la Banque Coop, qui portait le nom de "Banque Centrale Coopérative" jusqu'en 1995.

La Banque Coop dispose de 33 succursales à travers la Suisse et emploie près de 750 collaborateurs, son objectif étant de poursuivre sa croissance dans les années à venir. Le siège principal se trouve à Bâle et, depuis 2000, c'est Willi Gerster qui dirige le Conseil d'administration. En tant que société anonyme, la Banque Coop est cotée à la SWX Swiss Exchange.