Communiqué de presse

Bâle, 03.07.2009

Démission du président du Conseil d'administration de la Banque Coop SA


Pour raison de santé, Monsieur Willi Gerster a annoncé au Conseil d’administration de la Banque Coop sa démission au 31.7.2009 de ses postes de président et de membre du Conseil d’administration de la Banque Coop, ainsi que de toutes les fonctions qui en résultent.

Monsieur Gerster justifie sa décision par le fait qu’il suit un traitement médical lié à un problème cardiovasculaire et qu’il souhaite, sur les conseils de son médecin, arrêter son engagement professionnel. Lors de sa prochaine séance, au mois d’août, le Conseil d’administration examinera la question de la succession de Monsieur Gerster. D’ici-là, la présidence sera assurée par Madame Irene Kaufmann, vice-présidente du Conseil d’administration. Le Conseil d’administration et la Direction générale souhaitent à Monsieur Gerster un prompt rétablissement et le remercient pour les remarquables services qu’il a rendus au cours des presque 10 années de son engagement en faveur de la banque.

Le mandat de Monsieur Gerster a été marqué par un changement d’orientation réussi de la Banque Coop à partir de l’an 2000 et par l’intégration de celle-ci dans le groupe Banque Cantonale de Bâle. Pendant cette période ont aussi été créés les différents Centres de compétence communs aux deux banques, qui ont permis la mise en oeuvre de synergies importantes. La Banque Coop et la Banque Cantonale de Bâle sont aujourd’hui positionnées de telle sorte qu’elles se complètent de manière optimale tant dans leur activité actuelle que dans la préparation de l’avenir


Votre interlocutrice

Irene Kaufmann
Vice-présidente du Conseil d’administration de la Banque Coop SA
Tél. 078 607 02 00
irene.kaufmann@coop.ch