Communiqué de presse

7 septembre 2010

Changements au sein des Directions générales de la Banque Cantonale de Bâle et de la Banque Coop


Le Conseil de banque de la Banque Cantonale de Bâle et le Conseil d’administration de la Banque Coop ont décidé des changements suivants au sein des Directions générales des deux instituts. Urs Genhart est malheureusement atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA), raison pour laquelle il quittera sa fonction de membre de la Direction générale de la Banque Cantonale de Bâle. Guy Lachappelle, actuellement membre de la Direction générale de la Banque Coop, succédera à Urs Genhart. Yves Grütter, suppléant d’Urs Genhart, remplacera Guy Lachappelle au sein de la Direction générale de la Banque Coop. Ces modifications entrent en vigueur au 1er octobre 2010.

Urs Genhart, membre de la Direction générale de la Banque Cantonale de Bâle depuis quatre ans et responsable du département Clientèle commerciale et institutionnelle, quittera sa fonction pour des raisons de santé. Le Conseil de banque de la Banque Cantonale de Bâle a désigné Guy Lachappelle pour lui succéder. Depuis le 1er juillet 2008, il est membre de la Direction générale de la Banque Coop où il dirige le département Crédits et production. Sa fonction est reprise par Yves Grütter qui a été nommé membre de la Direction générale par le Conseil d’administration de la Banque Coop. Depuis 1992, Yves Grütter travaille au sein du département Clientèle commerciale et institutionnelle de la Banque Cantonale de Bâle et assume depuis quelques années la suppléance d’Urs Genhart. Cette solution permet de maintenir tout le savoir-faire au sein du groupe BKB, ce qui simplifie considérablement ces changements à la tête des deux instituts et les défis qui en résultent.

Le Comité du groupe a nommé Guy Lachappelle également membre de la Direction du groupe. Il reprendra ainsi au niveau du groupe le mandat d’Urs Genhart.

Urs Genhart, qui fêtait récemment ses dix ans d’ancienneté à la Banque Cantonale de Bâle, a contribué de manière essentielle au succès de cette banque. La Direction générale adresse ses meilleurs vœux à Urs Genhart pour l’avenir et le remercie très sincèrement de son extraordinaire engagement. Urs Genhart continuera à mettre à disposition de la Banque Cantonale de Bâle ses vastes connaissances dans le cadre d’une activité à temps partiel. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille beaucoup d'énergie dans le combat contre cette maladie rare.

Portraits:

Guy Lachappelle
Yves Grütter


Pour tout complément d’information:
Hans Rudolf Matter
Président de la Direction du groupe BKB
Banque Cantonale de Bâle
Tél.: 061 266 25 97