Un partenariat pour lutter contre le cancer

Rares sont ceux qui n'ont jamais été confrontés de près ou de loin au cancer. La Banque Coop soutient financièrement la Ligue suisse contre le cancer depuis 2007.

Unis contre le cancer du sein

 

Consacré partout dans le monde à l’information sur le cancer du sein, le mois d’octobre est un moment de solidarité avec les malades, auquel la Banque Coop participe par le biais de diverses actions. Des collectes de fonds sont organisées durant tout le mois au sein des succursales.

 

 

 

Afin d'honorer son engagement, la Ligue suisse contre le cancer a besoin de moyens financiers devant non seulement être utilisés de manière responsable, mais aussi gérés avec prudence. C'est pour cette raison qu'elle a choisi comme partenaire financier la Banque Coop, qui assume ainsi sa responsabilité sociale. 

  • Faire le bien: Cancer Charity Support Fund

    «Moins de personnes atteintes du cancer et un meilleur taux de guérison»: tel est le credo du Cancer Charity Support Fund. Ce fonds permet à la fois aux investisseurs de faire un don et de placer leur argent. 50% des rendements réalisés sont versés aux institutions d'utilité publique «Ligue suisse contre le cancer» et «Recherche suisse contre le cancer». Ce placement présente également différents avantages fiscaux pour les investisseurs: la part de rendement ayant fait l'objet d'un don peut être entièrement déduite de l'impôt sur le revenu et le capital placé est soumis à un impôt sur la fortune réduit. Pas moins de 2,360 million de dons a été versé depuis le lancement.



    En tant que partenaire de la Ligue suisse contre le cancer, la Banque Coop soutient le Cancer Charity Support Fund. Avez-vous envie, vous aussi, de placer votre fortune de manière durable tout en apportant votre soutien à la recherche contre le cancer?

  • Prévention: mobilisez-vous

    Environ un tiers des cancers diagnostiqués en Suisse pourraient être évités si l'on modifiait notre comportement ou éliminait certains risques:

    • Ne pas fumer: le tabagisme est la principale cause du cancer du poumon.
    • Faire de l'exercice: une activité régulière diminue le risque d'être atteint d'un cancer et améliore le bien-être.
    • Boire peu d'alcool: il convient de réduire sa consommation au minimum.
    • Avoir une alimentation saine: des repas équilibrés composés de fruits et de légumes permettent d'avoir une bonne hygiène de vie et sont excellents!
    • Se protéger du soleil: trop s'exposer au soleil peut être dangereux pour la santé; il faut en profiter avec modération et se protéger.
    • Eviter les influences néfastes de l'environnement: en Suisse, 1000 cas sur les 15 000 décès dus chaque année à un cancer sont causés par l'environnement.

    Informations complémentaires sur le thème de la prévention