fair banking

Le fair banking – le fil rouge de notre politique et de nos activités

  • Prestations bancaires fiables à des conditions loyales

    Faire preuve de prudence: éviter de prendre des risques trop importants en lien avec nos prestations et produits, dans l'intérêt de la clientèle et de la banque

    Servir les intérêts des deux parties: facturer des frais et des taxes modérés pour nos prestations et produits de telle sorte que la banque profite de marges raisonnables et que le client bénéficie de prix décents

  • Partenariat loyal avec la clientèle

    Respect: prendre au sérieux les demandes et les besoins du client

    Transparence: expliquer nos prestations et nos produits de telle sorte que le client ait toutes les cartes en main pour prendre une décision en toute autonomie

    Prévisibilité: toujours agir de façon à ce que le client sache ce qu'il peut ou non attendre de nous

  • Adopter un comportement loyal à l'égard de la société et de l'environnement

    Responsabilité économique: proposer des places de travail et de formation attrayantes et assumer notre responsabilité envers la société

    Gestion efficace des ressources: réduire continuellement notre consommation de ressources naturelles et ainsi notre impact sur l'environnement

    Contribution culturelle et sociale: apporter notre contribution à la vie sociale et culturelle via des activités de sponsoring et des dons