Documents électroniques

Les solutions électroniques sont à la fois écologiques et économiques.

Les factures électroniques vous sont envoyées sous forme électronique par le canal de l'E-Banking de la Banque Coop au lieu d’être déposées dans votre boîte aux lettres avec votre courrier.  En quelques clics, vous les contrôlez dans l'E-Banking de la Banque Coop, les enregistrez en format PDF sur votre ordinateur avant de les valider au moyen de bulletins de versement prêts à l’emploi. Grâce à e-facture, vous restez entièrement maître de l’opération, puisque vous pouvez refuser d’un clic une facture que vous contestez.

 

Les avantages de l’e-facture parlent d’eux-mêmes. E-facture est à la fois…

  • Simple: grâce à l’e-facture, la saisie manuelle du numéro de référence, du montant facturé et du numéro de compte à créditer est superflue.
  • Rapide: validez et payez votre e-facture en quelques clics.
  • Dématérialisée: l’e-facture est une facture dématérialisée, pour le bien de notre environnement. Bien entendu, vous pouvez enregistrer votre e-facture en format PDF sur votre ordinateur.
  • Contrôlable: chaque e-facture peut être vérifiée et validée, ou refusée d’un clic en cas d’inexactitude.
  • Sûre: l’e-facture est transmise de façon sécurisée.

Fonctionnement de l’e-facture

E-facture vous permet de recevoir, de contrôler et de payer vos factures directement dans l'E-Banking de la Banque Coop. E-facture est transmise par les services bancaires en ligne de plus de 90 banques suisses et de PostFinance.


 

Inscription

Dans votre L'E-Banking de la Banque Coop, sous le menu «e-facture», inscrivez-vous directement auprès de vos émetteurs de factures.
 

Pour de plus amples informations

Vous recevez par voie électronique vos relevés de compte, avis de crédit et de débit, décomptes boursiers relatifs à des achats/ventes de titres et extraits de dépôts-titres: les documents sont téléchargeables au format PDF depuis l'E-Banking de la Banque Coop.

 

Le fichier PDF est identique au document papier que la banque vous aurait envoyé.
L'inscription à ce service s'effectue directement dans l'E-Banking de la Banque Coop, qui vous guide à chaque étape.

Réduisez vos frais de tenue de compte (CHF 2.- au lieu de 5.-) en renonçant aux extraits papier et en effectuant vos paiements via l'E-Banking.

L'inscription n'est soumise à aucune condition et peut être effectuée directement dans l'E-Banking de la Banque Coop.


Conseil: l'information en temps réel!
Le menu «Notifications» vous permet de définir à quelle fréquence vous souhaitez être informé(e) des modifications liées à vos comptes ou à vos ordres de Bourse. Vous pouvez par exemple choisir de recevoir un SMS ou un e-mail en cas de crédit ou de débit d'un montant élevé ou après l'exécution d'un ordre de Bourse.

Helpdesk:


Téléphone: 0848 845 245 (depuis un téléphone fixe)

 

Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi, de 8h à 20h

 

Veuillez garder à portée de main vos documents E-Banking lorsque vous nous appelez.

 

E-mail: ebanking@bankcoop.ch