S’investir en faveur de la société suisse, protéger la nature et faire preuve de responsabilité économique: tout cela doit, selon nous, se refléter dans notre engagement, car il en va de la responsabilité sociale de la banque.

  • Ligue suisse contre le cancer

    Depuis plusieurs années, la Banque Coop est le partenaire financier de la Ligue suisse contre le cancer à qui elle donne les moyens, via une contribution financière, de tenir ses engagements.

     

    La Ligue suisse contre le cancer est une organisation nationale, qui s’implique dans la recherche et la prévention, mais aussi dans le soutien de personnes atteintes de cette maladie.

    La Banque Coop est le partenaire financier de cette association à qui elle donne les moyens, via une contribution financière, de tenir ses engagements.

    La Banque Coop a soutenu en 2014 la campagne de solidarité de la Ligue contre le cancer «Unis contre le cancer du sein» par le biais de nombreuses initiatives. D’autres actions communes sont prévues pour les années à venir, notamment dans le domaine de la prévention. La Ligue contre le cancer se voit offrir, via le réseau de succursales de la Banque Coop, l’organisation de manifestations et l’utilisation de matériel d’information, l’opportunité de toucher d’autres pans de la population.

    Plus d'informations

  • Cancer Charity Support Fund
    Par le biais du Cancer Charity Support Fund (CCSF), la Ligue suisse contre le cancer souhaite collecter des fonds sous forme de dons en faveur de la recherche contre cette maladie et proposer un instrument de placement permettant aux personnes intéressées d’investir dans des entreprises luttant contre ce fléau. Les investisseurs s’engagent à ne viser aucun objectif en termes de rendement, tandis que la direction du fonds renonce pour sa part à prélever des frais de gestion. En sa qualité de partenaire financier, la Banque Coop a elle-même investi dans le fonds lors de son lancement. Celui-ci sera en outre promu en étant intégré à la palette de fonds de base de la banque.

     

    Gamme de fonds de base

     

  • fête des pères suisse
    La Banque Coop est depuis plusieurs années sponsor officiel de la Fête des pères. La fête des pères suisse permet une fois par an de célébrer l’engagement paternel au quotidien.

    La paternité au quotidien est une condition de base pour permettre aux filles et aux garçons de s’épanouir pleinement et pour renforcer la cohésion de la société. Toutefois, les images positives du père ou les conditions cadres en faveur des pères restent (encore) trop rares. La fête des pères suisse, dont le slogan est «Pour 365 raisons», permet de célébrer le premier dimanche de juin l’engagement paternel. Le problème de la conciliation entre vie professionnelle et familiale est en passe de sortir du domaine privé et de faire ainsi prendre conscience à chacun de l'importance de la paternité.

     

  • Bâle, région favorable à la famille

    La Banque Coop compte parmi les promoteurs de l’action «Bâle, région favorable à la famille». Promouvoir la famille est un facteur de réussite à divers points de vue: en effet, l’économie et l’Etat ont tout intérêt à proposer aux familles un environnement agréable. Mais pour ce faire, tous deux doivent faire preuve du même engagement. En soutenant l'action, la Banque Coop peut contribuer à créer un réseau d’entreprises favorables à la famille et promouvoir l’échange de Best Practices.


  • Partenariat avec l’association Frauenunternehmen
    La Banque Coop est partenaire de coopération de l’association Frauenunternhemen. Celle-ci aide depuis plus d’une décennie les femmes à lancer et à pérenniser leur activité et assiste activement ses quelque 1200 membres et les personnes intéressées. Elle fournit une plate-forme d’échange permettant d’établir des contacts professionnels, de partager des informations techniques et d’accéder à des formations.