Eparinvest Plus

Avec Eparinvest Plus, la moitié de la somme placée est épargnée au taux préférentiel de 1,5% la première année, tandis que l'autre moitié est investie dans des fonds pour de plus vastes opportunités de rendement.

  • Taux préférentiel de 1,5% durant un an sur le capital épargné

  • Opportunités de rendement supérieures grâce à un placement dans des fonds

  • Sélection des fonds selon l’approche «meilleur de la classe»

Info table
Montant placé

Min. CHF 50'000.–, max. CHF 10 millions

Taux d'intérêt applicable au capital épargné 1,500% pendant un an à compter de la date de versement
Impôt anticipé 35% du montant brut des intérêts, si ces derniers dépassent
CHF 200.–
Conditions de retrait Pas de restrictions de retrait la 1re année à compter de la date de versement
A partir de la 2e année, conditions de retraits du compte d'épargne Plus: CHF 20'000.– par an
Montant supérieur: préavis de 180 jours
En cas de dépassement de la limite de retrait, une déduction de capital de 1% (2% à partir du 1.11.2015) est effectuée sur le montant excédant la limite en question.
Ouverture
Gratuite
Relevé de fortune Gratuit, une fois par an au 31.12
Frais de port
Relevé annuel gratuit – selon tarif de la Poste pour les avis
Courtage / Frais de dépôt
Conformément aux «Conditions relatives aux opérations sur titres et au conseil en placement» (aucun frais de dépôt minimal pour Eparinvest Plus)
Remarques
Aucun versement supplémentaire possible la 1re année, même si des retraits ont entraîné la diminution de la part d'épargne initiale de l‘Eparinvest Plus.
A partir de la 2e année, le compte Eparinvest Plus est géré comme un compte d‘épargne Plus, dont toutes les dispositions concernant la 2e année, taux d‘intérêt inclus, s'appliquent.

Sélection des fonds selon l’approche «meilleur de la classe»

Actuellement, plus de 7000 fonds de placement sont autorisés en Suisse. Nous vous recommandons des fonds proposant dans leur catégorie les meilleures opportunités en fonction de critères objectifs et clairs de notre approche «meilleur de la classe». C'est pour cela que nous pouvons vous conseiller en toute indépendance et vous recommander les fonds offrant les meilleures opportunités de placement. Que vous soyez prêt à prendre des risques ou prudent, vous trouverez chez nous le fonds qui vous convient.

Informations supplémentaires

 

Investissement social et environnemental

Les fonds de placement pour un développement durable investissent dans des entreprises à l'approche socio-éthique et respectueuses de l'environnement. La Banque Coop sélectionne un certain nombre de produits parmi la gamme étendue de fonds durables de qualité. Les fonds choisis sont soumis à un audit exhaustif. La décision de les intégrer à la palette des fonds durables ou au contraire de les exclure appartient au Comité pour un développement durable de la Banque Coop. Les fonds sélectionnés se voient décerner le label «Développement durable  contrôlé» et font l'objet d'un contrôle régulier.

Informations supplémentaires


N'hésitez pas à contacter notre service d'assistance si vous avez des questions sur nos produits ou souhaitez commander un produit.