Prestations complémentaires

Toutes les cartes de crédit incluent une assurance accidents de voyage et d'avion ainsi qu'une assurance sauvetage, recherche et rapatriement. Le schéma ci-dessous présente les autres assurances associées à votre carte.


 

O = carte di credito Oro

 

A = carte di credito Argento

 

Informations supplémentaires:

Garantie du meilleur prix

Vous achetez un produit puis trouvez le même ailleurs à un prix inférieur dans les 14 jours suivant l'achat?
Si les conditions suivantes sont remplies, nous vous remboursons la différence:

 

  • Le produit a été payé au moyen de la carte de crédit.
  • Les deux produits (références) sont identiques.
  • La différence de prix est supérieure à CHF 30.–.
  • Les deux produits sont disponibles dans le commerce de détail en Suisse.

 

Assurance couverture des achats

Vos objets payés avec votre carte de crédit Or sont assurés durant les 30 jours suivant l'achat contre les brigandages, vols, destructions ou dommages.

Remboursement maximal de CHF 1'000.– par événement et de CHF 5'000.– par an.

Conditions:

 

  • Paiement du produit au moyen de la carte de crédit
  • Produit ayant fait l'objet d'un brigandage, d'un vol, d'une destruction ou de dommages
  • Valeur minimale de CHF 50.–

 

Prolongation de garantie

Votre aspirateur a cessé de fonctionner peu après l’expiration de la garantie? Si vous avez acheté votre nouvel appareil avec votre carte de crédit, la garantie est prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires de 12 mois (cartes Argent/Classic) ou de 24 mois (cartes Or). Les nouveaux appareils électroniques assurés et achetés au moyen de la carte de crédit sont assurés durant 12 ou 24 mois supplémentaires pour les services de réparation qui étaient initialement couverts par la garantie du nouvel appareil. Ceci vaut aussi pour les appareils payés par carte de crédit avant le 1er juillet 2016.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour pouvoir profiter de la protection d’assurance:

 

  • Un événement assuré est survenu.
  • 80% du prix d’achat ont été payés avec une carte Banque Coop World Mastercard® Argent/Visa Classic, Banque Coop World Mastercard®/Visa Or valable.
  • L’appareil a été acheté auprès d’un commerçant dont le siège se trouve en Suisse, en Allemagne, en France, dans la Principauté du Liechtenstein, en Italie, en Autriche ou au Luxembourg.
  • L’appareil est destiné à un usage privé et n’a pas plus de quatre ans.
  • La valeur de la marchandise s’élève à CHF 100.- minimum.
 

 

Plus d'informations dans les Conditions Générales d'Assurance (CGA) de Viseca

Assurance annulation et interruption de voyage

L'assurance couvre les imprévus tels qu'une maladie, une perte d'emploi, une mise en garde par les autorités, un mouvement de grève, etc. si vous avez réglé au moins 60% du voyage avec votre carte de crédit.

 

Banque Coop Visa Classic/Mastercard® Argent

Annulation de voyage jusqu'à CHF 10'000.– par événement et par an
Interruption de voyage jusqu'à CHF 7'500.– par événement et par an

 

Banque Coop Visa Or/World Mastercard® Or

Annulation de voyage jusqu'à CHF 20'000.– par événement et par an
Interruption de voyage jusqu'à CHF 15'000.– par événement et par an

 

Evénements couverts par l'assurance:

  • Maladie grave, accident ou décès (également d’une personne proche)
  • Perte d’emploi
  • Complications de grossesse
  • Effraction ou endommagement du domicile
  • Mise en garde par les autorités
  • Evénement naturel
  • Epidémie
  • Grève
  • Vol des documents de voyage
  • Retard/indisponibilité des moyens de transports à l’aller

 

Validité

L’assurance est valable pour les titulaires de la carte, leurs partenaires et leurs enfants jusqu’à 25 ans (vivant sous le même toit), sans franchise, pour les vacances et voyages privés d’une durée maximale de 30 jours.

 

 

Assistance médicale durant le voyage

En cas d’urgence médicale durant votre voyage à l’étranger, l’assistance médicale organise de jour comme de nuit les mesures d’aide nécessaires. Les prestations assurées sont l’organisation ainsi que la prise en charge des frais du voyage de retour, du transport de retour ou du rapatriement, y compris le voyage de retour d’une personne accompagnante. L’assurance médicale durant le voyage couvre en outre les frais pour le transfert vers un hôpital approprié ainsi que les frais de recherche, de sauvetage et de guérison.

 

Les conditions suivantes doivent être remplies pour pouvoir profiter de la protection d’assurance:

  • Un événement assuré est survenu.
  • Il s’agit d’un voyage privé d’une durée maximale de 45 jours qui a été réservé et payé après le 1er juillet 2016.
  • Une prise de contact immédiate avec l’assureur a eu lieu suite au sinistre.

 

Plus d'informations dans les Conditions Générales d'Assurance (CGA) de Viseca

En cas de retard de livraison de vos bagages de plus de 4 heures à compter de votre arrivée au lieu de destination, les frais relatifs aux vêtements et articles de soins corporels indispensables vous sont remboursés jusqu'à CHF 1000.– par an.

 

Assurance bagages en cas de vol, perte ou dommages

En cas de transit au moyen des transports publics, vos bagages sont assurés jusqu’à CHF 5000.– par événement et par an contre les vols, brigandages, dommages, destructions ou pertes.


 

Assurance retard de bagages

En cas de retard de livraison de vos bagages de plus de 4 heures à compter de votre arrivée au lieu de destination, les frais relatifs aux vêtements et articles de soins corporels indispensables vous sont remboursés jusqu'à CHF 1000.– par an.

 

 

Plus d'informations dans les Conditions Générales d'Assurance (CGA) de Viseca

Assurance de franchise pour les voitures de location

En cas d'endommagement ou de vol du véhicule loué, la franchise est prise en charge jusqu'à CHF 10'000.–
par événement si la location a été payée avec une carte de crédit Or.

 

 

Plus d'informations dans les Conditions Générales d'Assurance (CGA) de Viseca

Que faire en cas de sinistre?

  1. Contactez Viseca au +41 (0) 58 958 80 44 pour poser vos questions ou connaître la marche à suivre.
  2. Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre correspondant (lien ci-dessus) ou demandez-le par téléphone au numéro indiqué ci-dessus.
  3. Envoyez le formulaire dûment complété avec tous les documents originaux concernant le sinistre à l'adresse figurant sur le formulaire de déclaration.