Carte Maestro

La carte de débit à prix avantageux pour les paiements sans numéraire et les retraits d'espèces dans le monde entier.

 

Existe en CHF et EUR

  • Retrait d'espèces en monnaie locale aux distributeurs à l'étranger
  • Paiements sans numéraire dans 10 millions de points de vente à travers le monde
  • Activation sur une même carte de cinq comptes supplémentaires max. au nom d'une même personne et dans une même monnaie grâce à la fonction multi-comptes
  • Retraits et paiements directement débités sur le compte
  • Taux de change avantageux lors de retraits en monnaie étrangère (cours devise)
  • Bande magnétique particulièrement résistante
  • Gratuite pour les jeunes jusqu'à 20 ans

Carte Maestro (CHF) Carte Maestro (EUR)
Frais annuels
CHF 40.–
(gratuite pour les jeunes jusqu'à
20 ans)
CHF 40.– (débit en EUR)
Retraits d'espèces aux Bancomat Banque Coop 

Retrait CHF: Gratuits

Retrait EUR: Gratuits*

Retrait CHF: Gratuits*

Retrait EUR: EUR 3,50
Retraits d'espèces aux Bancomat tiers en Suisse

Deux retraits gratuits par mois, puis CHF 2.– par retrait supplémentaire
Retrait EUR: CHF 5.-*

Retrait CHF: EUR 3,50*

 
Retrait EUR: EUR 3,50

Retraits d'espèces aux Bancomat à l'étranger
CHF 5.– par retrait* EUR 3,50*
Achats en Suisse

Gratuits

 Gratuits
Achats à l'étranger
CHF 1,50 par transaction* EUR 1,50,
EUR 1,– dans la zone euro*
Blocage de la carte
CHF 50.– CHF 50.– en EUR
Carte de remplacement
CHF 20.– CHF 20.– en EUR

 

 * Conversion au taux de change du jour si la transaction n'est pas effectuée dans la monnaie de la carte

N'hésitez pas à contacter notre service d'assistance si vous avez des questions sur nos produits ou souhaitez commander un produit.

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Paiement sans contact

Le paiement sans contact est rapide, simple et sûr. Toutes les cartes Maestro de la Banque Coop sont équipées de cette fonction depuis la mi-septembre 2016. Nous vous accompagnons en répondant aux questions fréquemment posées sur le règlement sans contact.

  • Comment recevoir une carte permettant de payer sans contact?

    Toutes les cartes Maestro émises depuis la mi-septembre 2016 par la Banque Coop avec un nouveau design sont équipées de cette fonction. Cela concerne les nouvelles commandes, les renouvellements et les remplacements. Votre carte actuelle ne sera pas échangée, mais remplacée lors de son renouvellement, à la date d’expiration. Si vous souhaitez obtenir une nouvelle carte avant l’échéance, vous devrez régler des frais s’élevant à CHF 40.– par carte.

  • Comment activer la fonction de paiement sans contact?

    Lorsque vous recevez votre nouvelle carte Maestro de la Banque Coop, vous devez procéder à un achat en composant votre code NIP. Cela permet d’activer la fonction de paiement sans contact, que vous pourrez utiliser lors de vos prochaines transactions.

  • Comment savoir si je peux effectuer des paiements sans contact?

    Si votre carte comporte un symbole représentant des ondes, et que le terminal de paiement présente le pictogramme ci-dessous, cela signifie que vous pouvez régler vos achats sans contact.

    bc-neue-maestro-karte

     

    Pictogramme figurant sur le terminal:

    bc-signet-kontaktlos

     

    En Suisse, de nombreux commerces offrent la possibilité de régler ses achats sans contact. C’est par exemple le cas à la Coop et à la Migros, ainsi que dans les kiosques. Le paiement sans contact fonctionne aussi à l’étranger.
  • Comment payer sans contact?
    Désormais, il n’est plus nécessaire d’insérer votre carte dans le terminal; il suffit de l’approcher du pictogramme représentant des ondes (sur l’écran ou sur le côté du terminal). Votre achat est ainsi réglé en moins d’une seconde. Pour les montants supérieurs à CHF 40.–, vous devez composer votre code NIP. Pour des raisons de sécurité, ce dernier peut être requis même si vous effectuez des achats d’un montant inférieur à CHF 40.–.
  • Dans quels cas dois-je composer mon code NIP lors d’une transaction sans contact?

    Lorsque vous réglez des montants supérieurs à CHF 40.–. Pour des raisons de sécurité, il peut être nécessaire de composer votre code NIP alors que vous payez une somme moins importante.

  • Le paiement sans contact est-il sûr?

    Oui, le paiement sans contact est sûr, pour les raisons suivantes:

    • La carte doit être présentée tout près (à moins de 4 cm) du terminal.
    • On ne peut procéder qu’à une transaction à la fois, car chaque paiement génère un code unique. En outre, le commerçant doit autoriser la transaction.
    •  Il faut systématiquement composer le code NIP pour régler des montants supérieurs à CHF 40.–, voire pour des montants inférieurs à cette somme.
    • La carte reste entre vos mains tout au long de la transaction.
  • Puis-je désactiver la fonction de paiement sans contact?

    Oui. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, veuillez vous adresser à votre conseiller ou à notre Centre de contact (0800 88 99 66). Le paiement sans contact peut être réactivé à tout moment, sur simple demande.